Profitez de la rentrée pour vous (re)lancer dans la digitalisation votre association

Profitez de la rentrée pour vous (re)lancer dans la digitalisation votre association

Qui dit “nouvelle année qui démarre” dit “nouveaux objectifs”. Et pour Scène Art, c’est objectif digitalisation ! C’est pleine d’enthousiasme et de dynamisme que Sylvia Cardena, Présidente de cette association artistique, nous révèle ses nouveaux projets de rentrée : Instaurer le paiement en ligne, refonte de son site web, centralisation de la comptabilité… 
Pourquoi et surtout, comment s’y prendre ?  Sylvia nous explique tout, c’est parti ! 

 
 
Solène : Bonjour Sylvia et enchantée ! Pour nos lecteurs, je vous propose de commencer par vous présenter ?
 
Sylvia : Bonjour Solène. Je suis Sylvia Cardena, je suis la Présidente de l’association Scène Art et, nouvelle utilisatrice de Yapla ! 
 
Solène : En quelques mots, pouvez-vous me dire en quoi Scène Art consiste ? 
 
Sylvia : Nous sommes une association artistique, dont l’objectif est de produire des spectacles musicaux interprétés par une troupe d'artistes amateurs accompagnés par plusieurs musiciens.
 
Nos spectacles se préparent dans le cadre d’ateliers hebdomadaires, animés par plusieurs coachs où l’on travaille le chant, le théâtre et l’écriture.
 
Solène : Pour de nombreuses associations, une nouvelle année démarre en ce mois de septembre. Quels sont les projets et les défis pour Scène Art cette année ? 
 
Sylvia : Notre principal objectif pour la nouvelle saison est la digitalisation complète de l’association grâce à Yapla, notre logiciel de gestion d’association.
 
Cela va se traduire par le lancement d’une campagne d’adhésion et du paiement en ligne pour nos adhérents. Nous avons aussi pour projet de basculer les billetteries de nos différents événements sur Yapla. Cela nous donnera accès à une gestion centralisée de notre comptabilité. Cette année, nous projetons également de restructurer notre site internet pour assurer une meilleure communication. 
 
Ainsi, nous pourrons consacrer tout le temps gagné à d’autres activités. Notamment à la direction artistique de nos spectacles, à l’ouverture de notre nouvel atelier destiné au 9-14 ans et à la recherche de lieux où nous produire.

“Notre principal objectif pour la nouvelle saison est la digitalisation complète de l’association grâce à Yapla”

Solène : Quelle ambition inspirante ! Pouvez-vous nous expliquer pourquoi avoir choisi Yapla et pas un autre outil ? 
 
Sylvia : Nous avons été séduits pas le tout en un. Pouvoir centraliser en une seule application toutes les nombreuses fonctionnalités que nous étions obligés auparavant de gérer séparément.

Enfin, en tant qu’association cliente LCL, nous bénéficions de tarifs avantageux grâce au partenariat conclu entre Yapla et LCL. Merci à tous les deux ! 


Solène : Merci à vous Sylvia pour ce beau témoignage. Je vous souhaite une très belle année et beaucoup de réussite dans la numérisation de votre association. 
N’oubliez pas, nous sommes toujours à vos côtés pour vous aider en cas de besoin !


 

Retour

Ouvrez un compte Gratuit et recevez des inscriptions en quelques minutes

Yapla est partenaire de votre succès. Notre équipe d’experts du monde associatif connait bien vos besoins et est là pour vous aider à tirer le meilleur de la plateforme. Une simple prise de contact suffit pour obtenir l’aide que vous recherchez.

J'ouvre mon compte gratuit Je veux une démo