Le don, la bouée de sauvetage des associations

Le don, la bouée de sauvetage des associations

Renforcez votre trésorerie grâce aux dons

La période inédite que nous traversons n’est pas sans impact pour le monde associatif.  Tandis que l’activité de certaines associations est à l’arrêt, d’autres font face à une très forte augmentation de la demande d’aide. 

L’élan solidaire (230%* de dons en ligne au premier semestre 2020) autour de la crise sanitaire et de ses conséquences ne cesse de prendre de l’ampleur, et les efforts paient. De quoi nous redonner espoir ! 
Consolider votre trésorerie est un élément indispensable en cette difficile fin d’année 2020, c’est aussi un enjeu de taille qui ne saurait être réalisable sans l’appui de la communauté. Pour vous soutenir, nous tenions à vous apporter quelques conseils.

Place au numérique et aux campagnes digitales pour financer votre association !

Aujourd’hui, les campagnes digitales sont rapides à mettre en place et mobilisent peu de ressources, elles facilitent les appels à la générosité.

 

Voici comment créer une campagne sur Yapla

1. Ouvrez votre compte gratuitement sur www.yapla.fr en moins de 2 minutes

Créez un compte à votre association, cela vous donnera accès à plusieurs de nos fonctionnalités, comme Yapla Membres, Yapla Evénements ou encore Yapla Site Web. Toutes ont pour objectif de vous faire gagner du temps et de l’argent pour vous permettre d’en consacrer plus à votre mission. Et en plus, c’est gratuit ! 

2. Rendez-vous dans la rubrique “Recevoir des dons” de votre tableau de bord.

Celui-ci vous donne toutes les informations importantes sur votre activité en un coup d’œil.  Cliquez sur le raccourci “Recevoir des dons” et débutez la création de votre campagne.

3. Laissez-vous guider en 4 étapes

C’est le moment de trouver le nom de votre campagne. Accompagnez-le d’un visuel et d’une description complète pour permettre à vos donateurs de bien identifier l’enjeu de votre démarche, puis personnalisez-la selon vos besoins. Vous aurez la possibilité de modifier la configuration à tout moment dans la rubrique “Dons”.

4. Votre campagne est prête, félicitations !

Mener une campagne de dons, c’est avant tout mener une campagne de communication. N’hésitez pas à partager votre campagne sur les réseaux sociaux, dans vos newsletters, et à en parler autour de vous. Sollicitez votre communauté, c’est elle qui est la plus à-même de relayer votre engagement !

 

Le bel exemple de la Fondation pour l’Assistance de l’Enfance Abandonnée

Nous sommes fiers de témoigner du succès des campagnes réalisées sur Yapla. La Fondation pour l’Assistance de l’Enfance Abandonnée est fortement impactée par la crise sanitaire et a lancé sa campagne de dons : “Fana et la pandémie”. Un véritable succès que nous félicitons aujourd’hui puisque pas moins de 14 680 euros ont été récoltés. Encore bravo !

 

*chiffre selon France Générosité, via Le Parisien 

Voir aussi : Réussir sa campagne de don en ligne en 3 étapes

Retour

Ouvrez un compte Gratuit et recevez des inscriptions en quelques minutes

Yapla est partenaire de votre succès. Notre équipe d’experts du monde associatif connait bien vos besoins et est là pour vous aider à tirer le meilleur de la plateforme. Une simple prise de contact suffit pour obtenir l’aide que vous recherchez.

J'ouvre mon compte gratuit Je veux une démo