Il était une fois… Une association qui se développe grâce au digital

Il était une fois… Une association qui se développe grâce au digital

Il était une fois... Une association familiale créée par Sylvie Emad pour soutenir les enfants malades du monde entier grâce à la donation. Voici l’histoire d’une organisation inspirante qui a fait le choix de mener sa mission grâce à des outils modernes. 
Bonne lecture ! 

 

Yapla : Bonjour Sylvie et bienvenue ! Pour commencer, pourriez-vous nous présenter votre association ? 

Sylvie : Bonjour Solène, Avec plaisir. L’histoire a commencé il y a 3 ans lorsque ma famille et moi avons accueilli David, un petit garçon de 2 ans et demi, malade et venu du Congo pour se faire opérer du cœur en France. J’ai réalisé ce projet humanitaire grâce à l’association la chaîne de l’espoir. 
Suite à cette expérience, j’ai eu envie de m’engager davantage pour aider les enfants du monde entier, j’ai alors créé “Il était une fois…”. Notre objectif est de récolter des fonds pour la chaîne de l’espoir et d’organiser des manifestations solidaires pour soutenir d’autres associations et des jeunes artistes. 

Y : C’est une très belle introduction ! Racontez-nous, comment récoltez-vous des fonds ? 

S : Avec des jeunes créateurs, nous réalisons des livres que nous revendons en ligne grâce à Yapla. Le premier livre raconte notre histoire extraordinaire avec David. Le deuxième livre, intitulé “Une deuxième vie”, est une BD pour enfants dans laquelle David raconte son histoire chez nous. 
Etant conseillère au Crédit Agricole de Toulouse, je connais Yapla depuis un moment grâce à notre partenariat. D’ailleurs, lorsque je conseille Yapla à mes associations clientes, elles sont toujours ravies, elles se sentent soutenues ! 

Y : C’est génial !  

S : Oui ! Et en plus de la vente de livres, nous lançons des opérations solidaires ponctuelles. Par exemple, nous avons lancé un appel aux dons grâce à Yapla pour aider une famille à financer le fauteuil roulant de leur enfant. Ce fut un véritable succès qui nous a redonné beaucoup d’espoir en cette période difficile !

Y : Pour votre association, quels sont les avantages de Yapla concrètement ? 

S : Vous savez, j’ai la cinquantaine passé, alors la technologie ce n’est pas toujours évident pour moi. Ce que j’apprécie chez Yapla c’est que j’ai déjà fait appel à votre support deux ou trois fois et j’ai été agréablement surprise par la réactivité de votre équipe ! Votre service d’assistance explique vraiment très bien les démarches à suivre.
Un autre avantage très utile pour nous, c’est la possibilité d’éditer des reçus fiscaux. Il s’agit d’un argument que nous mettons en avant dans nos campagnes de dons.
Globalement, avec Yapla, c’est facile, je peux voir en direct quand quelqu’un commande un livre et je peux ainsi lui envoyer tout de suite. 

 

“Ce que j’apprécie chez Yapla c’est que j’ai déjà fait appel à votre support deux ou trois fois et j’ai été agréablement surprise par la réactivité de votre équipe !”

 

Y : Bravo vous semblez bien maîtriser Yapla Dons ! Utilisez-vous d’autres applications ? 

S : Pas encore mais l’objectif à présent, c’est de créer le site web de l’association grâce à Yapla Site Web justement ! 

Y : C’est un beau projet. N’hésitez pas à consulter nos vidéos et articles de formations pour vous guider si besoin. Avez-vous d’autres projets d’avenir pour votre association ? 

S : J’aimerais réaliser un 3ème livre avec une illustratrice pour raconter l’histoire de David quand il rentre dans son pays. Il me tarde d’être à la retraite pour avoir plus de temps et développer les activités de l’association. J’aimerais faire connaître pleins de jeunes artistes qui sont encore dans l’ombre, surtout en ce moment. Pourquoi pas accueillir un nouvel enfant dans le besoin via la chaîne de l’espoir.  
Nous avons plein de projets comme "Solidaire, ça va vous plaire !”, un salon qui devrait se dérouler dans les mairies des petites communes de campagne pour mettre en lumière pleins d’associations humanitaires. 

Y : Que de beaux projets en perspective ! 

S : Oui ! Je profite de notre échange pour souligner que j’ai lu dans votre newsletter que de nombreuses associations se sont lancées dans les appels de dons sur Yapla et les diffusent sur votre portail de dons. Je trouve ça génial et je vous souhaite de continuer ainsi.

Y : Votre témoignage nous fait extrêmement plaisir, merci Sylvie. Je vous souhaite beaucoup de succès dans tous vos projets à venir. A bientôt ! 

 

Pour soutenir l’association “Il était une fois…”, rendez-vous sur leur campagne de dons pour acheter la BD “Une deuxième vie”

 

Voir aussi : Réussir sa campagne de dons en ligne en 3 étapes
 

 

Retour

Ouvrez un compte Gratuit et recevez des inscriptions en quelques minutes

Yapla est partenaire de votre succès. Notre équipe d’experts du monde associatif connait bien vos besoins et est là pour vous aider à tirer le meilleur de la plateforme. Une simple prise de contact suffit pour obtenir l’aide que vous recherchez.

J'ouvre mon compte gratuit Je veux une démo