4 raisons de faire appels à l’équipe d’experts Yapla

4 raisons de faire appels à l’équipe d’experts Yapla

Pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre et gagner en productivité, les gestionnaires associatifs font de plus en plus appel aux nouvelles technologies. Certaines comme Yapla sont justement conçues par et pour les organisations à but non lucratif. Vous souhaitez aller plus vite dans la mise en place et la configuration de Yapla au sein de votre organisme ? Vous avez des besoins complexes et vous aspirez à aller plus loin avec la plateforme ? Notre équipe est là pour vous aider.


Les services professionnels de Yapla en quelques mots

Les associations sont confrontées à de nombreux défis : pénurie de main-d'œuvre, manque de temps... Les gestionnaires associatifs doivent relever le défi d'une gestion collaborative et efficace, tout en développant l’engagement de leur communauté afin de faire grandir la mission de leur association. Yapla aide et accompagne justement ces gestionnaires associatifs à prendre le virage numérique et à relever tous ces défis. 

Yapla est la plateforme tout-en-un conçue par et pour les associations. Si n’importe quel gestionnaire d’association peut prendre la plateforme en main, certains peuvent désirer aller plus vite et plus loin. Choisir Yapla, c’est aussi choisir toute une équipe humaine et experte des problématiques que les associations et leurs dirigeants rencontrent lors d’une transition numérique. 

 

“Ayant moi-même occupé les postes de responsable des services aux membres, de gestionnaire de billetterie et de chargé des communications au sein d'une association, je suis sensible aux problématiques rencontrées par les organismes. Cela fait 4 années que j’accompagne les OBNL dans leurs projets, que ce soit dans l'analyse des besoins, en passant par la configuration de leur plateforme, à la conception de A à Z d’un site web sur mesure.”

Adrien
   Adrien, Chef de projet et analyste senior chez Yapla

 

 

Ensemble, nous prenons le temps de comprendre vos enjeux, vos processus et vos besoins. L’objectif étant de vous apporter la meilleure des solutions adaptée à vous en tant que gestionnaire, et à votre association dans sa globalité. Et ce, grâce à l’expertise de notre équipe composée de : 

  • Chef de projet
  • Analystes
  • Designer
  • Intégrateurs
  • Développeurs

 

Où que vous en soyez dans votre parcours sur Yapla, notre équipe d’experts est là pour vous offrir leurs meilleurs conseils, de services techniques et formations, 100% adaptés à votre situation, que ce soit pour:   

  • Entreprendre une transformation numérique complète
  • Migrer vos données depuis une autre solution vers Yapla 
  • Comprendre et configurer une ou plusieurs fonctionnalités sur Yapla
  • Vérifier que Yapla est correctement configuré pour vos besoins
  • Intégrer Yapla à d’autres solutions externes (intégration d’API) 
  • Former votre équipe pour assurer leur totale autonomie d’utilisation de l’outil dans le temps

 

“La force de l’équipe est notre grande collaboration entre chargés de projets, designers et intégrateurs, à travers toutes les étapes de la création d’un site web. De la structure qui sera montée dans Yapla, de l’échange autour de la maquette de présentation, jusqu’au contrôle qualité du projet mis en ligne. Chacun amène sa couleur, son expertise, ce qui donne des projets qui collent parfaitement à chaque association.” 

viviane
   Viviane, Designeuse chez Yapla.

 

 

Nous travaillons avec de nombreuses associations de tout secteur et de toute taille. Nos experts ont aidé des milliers de clients à passer le cap du digital pour améliorer l’efficacité de leur processus et leur modèle opérationnel, en s'appuyant sur toute la puissance de Yapla. 

 

Dans cet article, nous vous partageons plusieurs exemples de réalisations et d’accompagnement de nos services professionnels dont nous sommes particulièrement fiers. 

 

Ouvrons la danse avec le bel exemple de l’ARCES. Il s’agit du réseau des professionnels de la communication de l'enseignement supérieur et de la recherche. 

C’est en 2015 que cette association découvre Yapla et décide de faire appel à notre équipe pour la première fois. L’association avait déjà pris le virage du numérique et disposait de son propre réseau social interne. Toutefois, l’éditeur de celui-ci était sur le point de fermer et les processus de gestion en place étaient très chronophages pour l’équipe. 

Il fallait assurer la continuité du projet de réseau social et approfondir la stratégie numérique de l’association pour faire gagner du temps à l’équipe et offrir de meilleurs services aux adhérents. Nos experts ont alors mobilisé leurs différentes compétences techniques d’analyse, de web-design et d’intégration pour accompagner l’association et procéder à la migration sur le CMS de Yapla. 

Cela a permis à l’ARCES de refondre son site web et d’ajouter facilement les fonctions d’inscription et de paiement en ligne. L’association a également pu maintenir et développer son réseau social en l’intégrant à une suite d’outils de gestion tout-en-un conçu pour les organismes associatifs. 

“Notre accompagnement avec Yapla a été une première brique de notre virage numérique, qui nous a considérablement facilité la vie et nous a procuré un site vitrine beaucoup plus performant.” 

Vincent Montigny, membre du conseil d’administration de l’ARCES.

 

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Pourquoi votre association devrait être accompagnée par notre équipe d’experts ?

1. Accélérez la configuration et la prise en main de Yapla

Lorsqu'on utilise une nouvelle technologie ou un nouveau logiciel, il faut faire face à une courbe d'apprentissage. C'est particulièrement vrai lorsqu'on utilise un système puissant comme Yapla. En effet, si personne dans l’équipe ne connaît déjà la plateforme, quelqu'un devra prendre le temps de l'apprendre.

L'avantage d’être accompagné par nos experts, c’est qu'ils comprennent rapidement les besoins de votre association grâce à leurs années d'expérience à leur actif.  Ils peuvent ensuite commencer à configurer la plateforme de façon à ce qu’elle réponde à vos besoins. 

Notre objectif ? Vous offrir la meilleure configuration possible de Yapla selon vos besoins et vous permettre de devenir 100% autonome dans son utilisation.

Finalement, avec l’accompagnement de notre équipe, vous  : 
gagnez beaucoup de temps dans la mise en place de Yapla 
accélérez la phase d’apprentissage du logiciel
assurez que la connaissance est bien partagée aux bonnes personnes de l’équipe. 

Maisons Paysannes de France, acteur majeur et d’envergure nationale dans le secteur de la connaissance et la protection du patrimoine rural, en est témoin. 

En tant qu’organisation constituée de plusieurs délégations locales, celle-ci avait besoin de mettre en place un système de gestion tout-en-un sur mesure et centralisé. Elle a fait appel une première fois à nos services professionnels afin de l’accompagner sur : 

  • La refonte de son site web avec l’intégration d’un système d’authentification propre à l’organisation
  • La configuration de la gestion des membres avec mise en place d’une zone privée pour ces derniers
  • Le développement d’un système de droits administrateurs
  • La configuration de la gestion de la comptabilité et des newsletters

Pensé pour les associations, le CMS Sites web Yapla permet aux organisations qui font appel à notre équipe  de gérer et de modifier son site Web par la suite en toute autonomie. Les organisations peuvent ainsi facilement ajouter, modifier et retirer des contenus de tous type  et faire évoluer la structure du site. 

 

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2. Profitez d’un accompagnement de qualité dans le temps

Avec les services professionnels, vous bénéficiez d’un accompagnement au fil du temps de vos projets. Que vous soyez au démarrage de votre aventure numérique sur Yapla, ou que vous fassiez partie de nos clients de longue date, nous sommes à vos côtés pour vous apporter l'expertise adéquate à votre association et vous aider à atteindre vos objectifs dans le temps. 

Par exemple, pour Maisons Paysannes de France, suite à la mise en place de son nouveau site et de son nouveau système de gestion au sein de toutes les délégations, de nouveaux besoins ont émergé. Plusieurs dizaines de personnes étaient amenées à être connectées simultanément sur la plateforme pour effectuer des recherches et des exports dans la base de membres. Il fallait donc faciliter l’adoption de Yapla par les délégations ainsi que les employés de Maisons Paysannes de France. 

Dans la continuité des premiers travaux d’accompagnement et connaissant l’organisme, les experts Yapla ont rapidement identifié des pistes de solutions. Concrètement, nous avons développé un moteur de recherche qui puisse être unique à chaque utilisateur. D’ailleurs, ce développement a été un tel succès qu’il a été implémenté sur l’ensemble de la plateforme. Voilà une belle illustration de notre message-phare : “Yapla est conçu par et pour les associations" !

 

3. Optimisez la valeur créée et votre impact

Personne ne connaît mieux la plateforme que nos experts qui l’utilisent au quotidien ! Les services professionnels vous offrent la meilleure expertise du logiciel et une connaissance approfondie sur la manière dont il peut s'appliquer au mieux à vos besoins. 
Ces professionnels peuvent vous aider à mieux comprendre la plateforme dans la mesure où elle vous aide à atteindre vos objectifs, à créer plus de valeur pour votre communauté et par conséquent, vous optimiser l’impact de votre association.

 

“J’ai débuté Chez Yapla en tant que chef de projets. Étant quotidiennement confrontée à la réalité et aux enjeux des associations, j’ai toujours eu à cœur d’aider nos clients. Notre département des services professionnels compte une équipe d’experts animés de la même volonté. Nous travaillons ensemble, à garantir un haut niveau de satisfaction auprès des associations que nous accompagnons.” 

Gaelle


  GaëlleResponsable des Services Professionnels Yapla.

 

 

Parmi son panel de missions, le Pôle de Ressources en Éducation Thérapeutique du Patient aide les professionnels de santé et associations de patients à développer des activités éducatives. 

Ensemble, nous avons conçu et mis en ligne une ressourçothèque participative. Il s’agit d’une médiathèque numérique composée de documents, vidéos, images, textes ou encore d’outils et qui est enrichie avec le temps par les utilisateurs même de cette médiathèque. Ce nouveau service a beaucoup de valeur pour la communauté du Pôle ETP. 

Les membres de la communauté du Pôle de ressources en éducation thérapeutique du patient peuvent accéder à toutes les ressources grâce au moteur de recherche et ils peuvent aussi en proposer de nouvelles grâce à un formulaire. 

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4. Financez tout ou partie de votre projet par votre OPCO

Ne soyez pas freiné dans vos projets pour une question de budget ! Grâce à notre certification Qualiopi, votre formation par l'équipe Yapla peut être remboursée par votre OPCO. 


Quelles organisations peuvent bénéficier de ce mode de financement ? 

Ce mode de financement peut s’appliquer aux associations employeuses. Pour connaître votre éligibilité, contactez-nous. Nous vous accompagnons dans les démarches à suivre pour faire valider votre projet. 

 

Construisez un projet numérique sur mesure pour votre association grâce au panel d’expertises de notre équipe !

Au-delà de la variété des expertises que nous pouvons vous proposer, nos différents experts savent travailler avec précision et en synergie, pour vous offrir une transition numérique des plus complètes et efficaces.

Il vous suffit de prendre contact, nous étudions avec vous vos besoins et votre projet de A à Z, et nous vous présentons un plan d’accompagnement personnalisé. Afin de vous faciliter la vie et coordonner les interventions de nos experts, un point de contact unique vous est dédié jusqu’à votre prise en charge complète de la plateforme. 

 

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Discutons-en ensemble !

Parler avec un membre de l’équipe

 

Solène, chargée marketing

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Yapla est partenaire de votre succès. Notre équipe d’experts du monde associatif connait bien vos besoins et est là pour vous aider à tirer le meilleur de la plateforme. Une simple prise de contact suffit pour obtenir l’aide que vous recherchez.

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