Il était une fois… Une association qui se finance à l'aide du numérique

Il était une fois... Une association familiale créée par Sylvie Emad pour soutenir les enfants malades du monde entier grâce à la vente en ligne de BD pour enfants créées par Sylvie elle-même. Voici l’histoire d’une association inspirante qui a fait le choix de mener sa mission grâce à des outils modernes. Bonne lecture !
Retour à la liste des nouvelles
Il était une fois… Une association qui se finance à l'aide du numérique
Retour à la liste des nouvelles

Il était une fois... 

L’histoire a commencé il y a 3 ans lorsque ma famille et moi avons accueilli David, un petit garçon de 2 ans et demi, malade et venu du Congo pour se faire opérer du cœur en France. J’ai réalisé ce projet humanitaire grâce à l’association la chaîne de l’espoir. 
Suite à cette expérience, j’ai eu envie de m’engager davantage pour aider les enfants du monde entier, j’ai alors créé “Il était une fois…”. Notre objectif est de récolter des fonds pour la chaîne de l’espoir et d’organiser des manifestations solidaires pour soutenir d’autres associations et des jeunes artistes. 

 

Collecter des fonds grâce à la vente en ligne de BD maisons

Nous réalisons des livres que nous revendons en ligne grâce à Yapla. Le premier livre raconte notre histoire extraordinaire avec David. Le deuxième livre, intitulé “Une deuxième vie”, est une BD pour enfants dans laquelle David raconte son histoire chez nous. 

Étant conseillère au Crédit Agricole de Toulouse, je connais Yapla depuis un moment grâce à notre partenariat. D’ailleurs, lorsque je conseille Yapla à mes associations clientes, elles sont toujours ravies, elles se sentent soutenues ! 

Et en plus de la vente de livres, nous lançons des opérations solidaires ponctuelles. Par exemple, nous avons lancé un appel aux dons grâce à Yapla pour aider une famille à financer le fauteuil roulant de leur enfant. Ce fut un véritable succès qui nous a redonné beaucoup d’espoir en cette période difficile !

 

Quels sont les avantages de Yapla pour votre association ? 

La technologie ce n’est pas toujours évident pour moi. Ce que j’apprécie chez Yapla c’est que j’ai déjà fait appel à votre support deux ou trois fois et j’ai été agréablement surprise par la réactivité de votre équipe ! Votre service d’assistance explique vraiment très bien les démarches à suivre.

Un autre avantage très utile pour nous, c’est la possibilité d’éditer des reçus fiscaux. Il s’agit d’un argument que nous mettons en avant dans nos campagnes de dons.

Globalement, avec Yapla, c’est facile, je peux voir en direct quand quelqu’un commande un livre et je peux ainsi lui envoyer tout de suite. 

 

Avez-vous d’autres projets d’avenir pour votre association ? 

J’aimerais réaliser un 3ᵉ livre avec une illustratrice pour raconter l’histoire de David quand il rentre dans son pays. Il me tarde d’être à la retraite pour avoir plus de temps et développer les activités de l’association. J’aimerais faire connaître pleins de jeunes artistes qui sont encore dans l’ombre, surtout en ce moment. Pourquoi pas accueillir un nouvel enfant dans le besoin via la chaîne de l’espoir.  

Nous avons plein de projets comme "Solidaire, ça va vous plaire !”, un salon qui devrait se dérouler dans les mairies des petites communes de campagne pour mettre en lumière de nombreuses d’associations humanitaires. 

Pour soutenir l’association de Sylvie “Il était une fois…”, découvrez et offrez à vos enfants ou à vos proches la belle histoire de David "UNE DEUXIEME VIE ...." : En savoir plus

 

Découvrez comment Yapla
peut aider votre association

M'inscrire au webinaire découverte

 

Solène, chargée marketing

Solène Beguin

Retour

100% gratuit

Simplifiez la gestion de votre association !

Découvrez Yapla, la plateforme la plus complète accessible gratuitement qui facilite la gestion de plus de 50 000 associations.

M’inscrire au prochain webinaire